ATELIERS & CONFERENCES SAMEDI 6 OCTOBRE

• 10h30 : Isabelle Delvigne : Le ventre notre deuxième cerveau et le chi nei tsang
  •  11h30 : Ethnolia Emmanuel Fillaudeau Chamanisme et harmonisation de lumière : Source de notre équilibre intérieur, une rencontre chamanique avec soi -même pour notre évolution. Etre à l’écoute de la nature, analyser le mouvement des pierres, des minéraux, des fleurs. Réveiller notre conscience intérieure pour apporter à l’univers un échange de nos corps, âme et esprit, transmis par électromagnétisme à notre environnement (père, mère, frères, soeurs ou amis de l’univers).

• 13h30 : Anny Fougère : Le mandala thérapeutique - La création d’un mandala est toujours projectif de notre monde intérieur. Le choix des peintures, encres, craies, collages, plumes, strass… raconte une histoire, la nôtre. Des outils de conscience tels que la psychogénéalogie et le décodage biologique permettent d’en éclairer la teneur et d’en décoder le sens profond. Le mandala devient alors le révélateur des blessures à panser, des blocages à libérer, des situations à tran sformer. Il nous montre des pistes et des étapes à franchir pour cheminer vers la guérison.

•  13h30 : Ayurveda, art de la santé et de la longévité Conférence proposée par Anouk Trum Consultante et Thérapeute en Ayurvéda : L’Ayurvéda, reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé, est un système de médecine traditionnelle complet qui vise à pré server l’équilibre chez la personne ou la soigner. Comprendre la nature des éléments qui constituent notre corps et notre environnement est le point d’orgue de l’Ayurvéda. Notre équilibre physiologique, psychologique, émotionnel, notre métabolisme, nos comportements au quotidien… tout ceci repose sur le maintien correct des éléments de notre constitution!

• 14h30 : Claudine Puech : La fasciathérapie : quand le corps dévoile sa mécanique secrète. La fasciathérapie "dénoue" les noeuds et redonne aux organes leur fonctionnalité. Cette pratique manuelle a plusieurs fonctions importantes. Elle peut entre autre libérer les émotions inscrites dans les tissus du corps. Ces émotions agissent de manières intrusives et parfois invalidantes pour le corps.

• 14h30 : Elisabeth Alignan Le secret du chemin de vie ! Pourquoi se faire faire un bracelet. Que peuvent apporter les pierres qui le composent. En conclusion la magie des pierres.

• 15h30 : Aude LEDUC Art-Thérapeute et Thérapeute en Détachement Émotionnel Express® - Nouvelle Thérapie brève quantique qui permet le détachement définitif de toute émotion négative vécue au présent.
  •
  • 15h30 ATELIER Sandrine Labaume : Atelier de démonstration du massage-bien-être, une technique de relaxation naturelle par le toucher. Quand vous vous faites masser vous avez les yeux fermés, mais que se passe-t-il autour de vous ? que fait le praticien ? Venez à la découverte du massage en tant que spectateur et ressentez les yeux ouverts ! une courte partie théorique puis plongez dans le monde du massage

• 16h30 : Valérie Illesca La Roue des Ancêtres : découvrez son aide, son énergie et le message qu'elle a à offrir. Un outil puissant inspiré par la sagesse des Anciens qui délivre les clefs pour réussir les changements souhaités (installer de nouveaux schémas, modifier une situation répétitive, effectuer un travail de deuil). Être co-créatif et co-guérisseur de sa situation, sa problématique, de sa lignée ancestrale, de son questionnement, son projet. Durant la conférence, le public pourra tester ses ressentis avec quelques exercices.

• 16h30: Véronique Sitger : Retrouver son équilibre en alliant les chakras et la Numérologie.

• 17h30 : Colette Frulio Trani : Les Pierres de Protection en Lithothérapie Choisir la pierre correspondante à porter ou à positionner dans son environnement selon le degré de protection recherché dans un lieu ou une situation.

Téléchargez ici le programme des conférences du week end!
Vous trouverez le contenu et les horaires des conférences et ateliers.
PROGRAMME CONFERENCE OCTOBRE 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [202.8 KB]

DIMANCHE 7 OCTOBRE 2018

10h30 Gilles Peugeot conférence : Les bienfaits des ventouses

"Les ventouses reviennent en force en thérapie antalgique sur les douleurs articulaires et musculaires, mais également pour les massages et les soins esthétiques. Venez découvrir les bienfaits des ventouses "

11h30 Blandine Havasi - Alimentation, santé et avenir" Lien entre alimentation et santé, conseils pour mieux choisir, différencier les infos des intox...

13h30 Nadine Froment - : coaching Energie : Le coaching peut vous aider à avancer sur des problématiques de votre vie: Séparation, chômage, maladie, deuil, reconversion ...

Le coaching, c'est quoi?

Le coaching, pour qui?

Comment se déroule une séance de coaching?

13h30  Claire Guyonneau Association Résonance : Le Rêve d'éveil

Le Rêve d’éveil favorise le déplacement de la conscience de l'Ego vers l'Âme Les séances de rêve d'éveil sont des moments privilégiés pour mieux comprendre qui nous sommes, évoluer vers notre être véritable et créer notre vie en toute autonomie dans la joie et la confiance. - Qui sont les créateurs ? - En quoi consistent les séances ?

- pour qui ?

- Les bienfaits du Rêve d'Eveil ?

14h30  Nicolas Chevrier : révéler votre potentiel en accédant à des profondes transformations grâce à votre lieu de vie.

La géobiologie, le feng-shui, l'acupuncture de la terre, outils pour l’harmonisation de votre lieu de vie, l'effet miroir entre le lieu et ses habitants.

14h30 ATELIER Olivier Bouis Magnétiseur "Rituel de bien-être au quotidien.

Pendant cet atelier, je vous propose une pratique quotidienne à réaliser tous les matins. Une méthode simple qui agit sur l'équilibre et la stabilité physique et émotionnelle, sur la respiration et la conscience de soi. Elle améliore la posture, ce qui a pour effet de tonifier naturellement le corps, elle augmente ce que l'on appelle la force interne. Un exercice d'empathie et de conscience de soi seront aussi proposés pour inclure un travail sur soi à disséminer au fur et à mesure de la journée."

15h30 Olivier Lanteires, magnétiseur : nous avons tous du magnétisme.

Le contenu : qu'est ce que le magnétisme, qui peut l'utiliser,  comment, son domaine d'application et son histoire

15h30 : Polina Cutivel : huiles essentielles et les hydrolats, pour quels usages, comment les utiliser ?

16h30 : olivier Tamiotti : " Une alimentation juste pour un bon équilibre ostéo-articulaire "

16h30 : Marie Laure Bekkouche "la renaissance par l'hydrothérapie du côlon, notre second cerveau" L historique des lavements des intestins, l'arrivée de l'hydrothérapie du côlon, le déroulement d'une séance, les bienfaits et l'importance de prendre soin de son second cerveau...

17h30 Pierre Deroux :

Une enfance chaotique m’a amené à avoir des ressentis extraordinaire. C'est au travers des blessures de mon âme que maintenant je vous fais partager mes connaissances grâce à  des formations  accessibles à toutes les personnes qui ont envie d'apprendre des techniques simples.